Description
Composantes indispensables de toute grande voie ferrée modèle sont des amplificateurs (appelé ici « Booster »): Si la consommation d’énergie de l’ensemble de vos trains en mouvement, y compris leurs fonctions, l’éclairage de la voiture, et les modèles de fonction est plus grand que le courant de la gare centrale est en mesure de mettre sur , vous devez diviser votre mise en page en plusieurs blocs, la puissance pour laquelle est fournie par leur propre servomoteur. Le ECoSBoost (er) est conçu précisément pour cette tâche: Il est adapté parfaitement pour l’utilisation avec notre ESU ECoS ou la gare centrale Märklin®. Le ECoSBoost est offert en deux versions: la version 4 Amp est parfait pour HO et plus petit, tandis que la version 8 Amp est adapté pour le cheminot de jardin. Tout comme ECoS, chaque booster est livré avec sa propre alimentation convenablement dimensionné.
Mode de fonctionnement
Le ECoSBoost est connecté directement à la prise ECoSlink, d’où il reçoit ses signaux de commande. Fondamentalement, il est capable d’amplifier et de livrer à la piste de ces formats de données: DCC, Motorola, Selectrix® et mfx®. Quel format de données seront mis dans un cas donné, dépend bien sûr entièrement de la station de commande qui est utilisé, et de ses capacités: Par conséquent, le rappel, connectés à un ECoS ESU, vont gérer le DCC, et Selectrix®, tandis que, si attaché à une station centrale Märklin®, il va amplifier et livrer Motorola®, respectivement des signaux de données mfx®. Merci à « Plug & Play », tout ECoSBoost (ERS) sont inclus automatiquement dans la liste des composants de ECoSlink extern, et peut être contrôlé et configuré de manière centralisée sur l’écran ECoS.
Le statut du firmware correcte est essentielle pour rendre le travail de ECoSBoost correctement avec ces stations de commande : Si le logiciel intérieur est trop vieux, le rappel sera peut-être pas être reconnu. S’il vous plaît vérifier les reqirements sytem.
Fonctions
ECoSBoost amplifie les signaux de données générés par la station centrale numérique, et les livre à la sortie de la piste désignée.Selon le modèle, il ya 4, le respect. 8 ampères continue actuellement disponibles. Sous réserve de la consommation de courant, la version Amp 4, conçu pour HO et plus petit, peut gérer jusqu’à 10 locos. Puissance ECoSBoost vient d’un bloc d’alimentation inclus, avec une sortie DC stabilisé. Chaque ECoSBoost est contrôlé et configuré confortablement directement par l’ECoS: Pour chaque rappel, vous pouvez déterminer individuellement son courant de sortie admissible max. Qui plus est, l’affichage peut être composé jusqu’à vous montrer la présente la consommation d’énergie de chaque rappel, de sorte que vous savez combien de « réserves » vous avez toujours. Extrêmement sensible est l’option de dire à chaque rappel individuel, le temps ou pas de fermer sa section en cas de court-circuit de mise en page. Par exemple, si vous avez votre commutateur (aiguillages) décodeurs branchés à un ECoSBoost séparée, vous pouvez toujours contrôler vos commutateurs de manière fiable en cas de courte piste.
Réaction
Un ECoSBoost peut faire plus que d’amplifier et de fournir du courant de la piste: Chacun a intégré, comme une caractéristique standard, une fonction de retour d’alimentation (détecteur global) pour la NMRA communication bidirectionnelle. Avec son aide, locos convenablement équipés peuvent renvoyer des informations à l’ECoS, dès que le DCC pertinente – la norme est adoptée. Ceci est extrêmement utile dans la recherche de la position de la locomotive sur la mise en page ou la lecture des données du moteur.ECoSBoost lit les données et les envoie via le bus haute vitesse ECoSlink à ECoS pour un traitement ultérieur.
Protection
Chaque ECoSBoost de cours répond aux exigences pertinentes en matière de sécurité et de fonctionnement sur une mise en page: La sortie de piste est protégé contre les surcharges ainsi que les courts-circuits. Bien sûr ECoSBoost peut différencier entre un drain de courant momentanée « authentique » à court, et un lors du passage sur des interrupteurs ou des lacunes. Nous accordons une importance sur l’indestructibilité de l’appareil, tout comme nous le faisons avec nos décodeurs mobiles.
Future intégré
Le logiciel d’exploitation de chacun, dans un micro-contrôleur du ECoSBoost intégré peut être mis à jour, bien sûr, le cas échéant, et complétée par des fonctions supplémentaires: La mise à niveau nécessaire est effectué automatiquement PAR LE gare centrale ECoS, si nécessaire. Aucune action de votre part est nécessaire! De cette façon, votre ECoSBoost est littéralement toujours « up to date »!
Il faut être connecté pour écrire un commentaire