Nasa Space Schuttle Discovery

Nasa Space Schuttle Discovery Agrandir l'image

UGE21942

Nouveau

Navette spatiale Discovery de la NASA | Assemblez-moi. Lancez-vous dans l’espace avec moi !

La Navette spatiale Discovery était le troisième des cinq orbiteurs réutilisables de la NASA. Elle a effectué 39 décollages et atterrissages entre 1984 et 2011, soit le plus grand nombre de vols de tous les engins spatiaux de l'histoire. Sa plus grande réalisation a sans doute été le déploiement, le 25 avril 1990, du télescope spatial Hubble (« HST »), qui a révolutionné l'astronomie et l'astrophysique, en particulier notre compréhension de l'âge et de l'expansion de l'univers.

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

2 Articles

Attention : dernières pièces disponibles !

54,90 €

En savoir plus

Avec les caractéristiques d'une fusée (pour le lancement vertical) et d'un planeur (pour l'atterrissage), les navettes spatiales ont été les chevaux de bataille du programme spatial américain au tournant du 21e siècle, et ont joué un rôle essentiel dans la construction et l'entretien de la station spatiale internationale.

Vous pouvez désormais construire cet orbiteur emblématique et vous imaginer en train de participer à sa mission emblématique consistant à poursuivre le travail d'exploration et de découverte scientifique en lançant le télescope Hubble. La maquette de la Navette spatiale Discovery de la NASA Ugears est en fait un remarquable modèle trois-en-un : orbiteur, support et satellite. La navette est un modèle de Discovery à l'échelle 1:96, avec deux soutes qui s'ouvrent pour révéler le modèle du HST qui comporte des panneaux solaires mobiles et une porte d'ouverture. Les soutes avant et arrière de la navette s'ouvrent indépendamment pour stocker ou lancer le télescope. Pour ouvrir la soute avant, il suffit de tourner la roue située près de la cabine dans le sens de la flèche marquée « Ouvrir ». Une roue similaire située sur la queue de la navette permet d'ouvrir et de fermer la soute arrière. Placez le télescope sur le bras robotique de la navette pour le déployer et faites tourner le bras à l'aide d'un cadran situé sur le ventre de l'orbiteur.

Le support de la navette utilise le principe de la tenségrité (intégrité tensionnelle ou compression flottante), une élégante technique structurelle qui permet à la maquette de flotter au-dessus du support grâce à de fines lignes de pêche comme si elle flottait librement dans l'espace. Un mécanisme à cliquet sur le support permet de régler la tension des lignes. Vous pouvez modifier l'inclinaison du vaisseau spatial vers le haut ou vers le bas en tirant simplement sur les lignes de tension, ou ajuster le roulis du vaisseau spatial vers la gauche ou vers la droite en déplaçant le support à la main ou en utilisant le cadran à cliquet du support. D'autres éléments fonctionnels du modèle de la navette comprennent des ailerons mobiles sur les ailes de l'orbiteur, un gouvernail de queue mobile et un train d'atterrissage rétractable.

Votre Navette Discovery est livrée avec une plaque donnant des informations importantes sur Discovery. Avec l'autorisation de la National Aeronautics and Space Administration, le kit comprend des autocollants avec le nom de l'orbiteur, le logo « ver » de la NASA et le drapeau des États-Unis à placer sur les ailes et le côté de l'orbiteur pour compléter l'aspect authentique.

La maquette trois-en-un de la navette spatiale Discovery de la NASA est classée au niveau « Avancé », pour les constructeurs expérimentés, et ne manquera pas d'occuper une place de choix sur une étagère ou une table de votre salon, de votre chambre ou de votre bureau. Comme tous les modèles en bois et puzzles 3D Ugears, Discovery et tous ses composants s'assemblent sans colle et peuvent être construits sans outils spéciaux en suivant les instructions illustrées étape par étape en 11 langues (anglais, ukrainien, allemand, espagnol, français, italien, portugais, polonais, japonais, chinois et coréen). Ne vous inquiétez pas si vous cassez une pièce en construisant votre puzzle 3D. Il vous suffit d'en informer notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous fournir gratuitement des pièces de rechange.

Cette maquette intelligente et sophistiquée d'une navette spatiale de la NASA ravira tous ceux qui rêvent de voyages lointains, d'exploration spatiale ou de progrès des connaissances scientifiques. La navette spatiale Discovery de la NASA trois en un, avec le télescope Hubble et le support en tenségrité, constituera un cadeau idéal pour les amis et la famille qui aiment l'histoire de l'aviation et des engins spatiaux, ou pour les amateurs de modélisme qui souhaitent ajouter une véritable pièce d'exposition à leur collection. Partez en voyage vers les étoiles avec Ugears !

Avis client : Nasa Space Schuttle Discovery

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Nasa Space Schuttle Discovery

Nasa Space Schuttle Discovery

Navette spatiale Discovery de la NASA | Assemblez-moi. Lancez-vous dans l’espace avec moi ! La Navette spatiale Discovery était le troisième des cinq orbiteurs réutilisables de la NASA. Elle a effectué 39 décollages et atterrissages entre 1984 et 2011, soit le plus grand nombre de vols de tous les engins spatiaux de l'histoire. Sa plus grande réalisation a sans doute été le déploiement, le 25 avril 1990, du télescope spatial Hubble (« HST »), qui a révolutionné l'astronomie et l'astrophysique, en particulier notre compréhension de l'âge et de l'expansion de l'univers.

30 Autres produits dans la catégorie Modèles Mécaniques en Bois / Wood Mechanical Models

Voir tous les produits dans la catégorie Modèles Mécaniques en Bois / Wood Mechanical Models
Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du mardi au samedi
De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Maquettes : à partir de quel âge ?

Dès l’âge de 5 ans avec des maquettes de type « Quick build », c’est possible, quelques pièces à assembler sans colle et déjà peintes. Dès l’âge de 8 ans, les enfants peuvent commencer des...

Toutes les actualités